Le concept

Nous nous inscrivons dans l’esprit des lieux de partage et de convivialité, tels que les cafés citoyens ou les Fab-lab.

Il s’agit ainsi de favoriser l’acquisition, la transmission et la production des savoirs et des compétences par l’expérimentation, le faire soi-même, l’échange de pairs à pairs et la pratique collective, de valoriser les compétences et les pratiques plus que les diplômes et l’expérience, de laisser la place à des méthodes alternatives d’apprentissage, dont l’essai-erreur, au rythme de chacun.

Nous sommes un espace d’échanges entre des publics variés, cette diversité est une richesse. Nous expérimentons et accompagnons de nouveaux modes de collaboration, de financement, de travail, de diffusion, d’éducation, de conception et de production.

Nous souhaitons ainsi participer à un changement sociétal et espérons avoir un impact positif. Ce souhait est assumé, recherché et encouragé.

Objet de l'association :

- Échanger et partager des expériences, des connaissances et des savoir-faire entre les adhérents, et plus largement au sein de la société, dans tous les domaines de la vie courante, sous forme de discussions et d’ateliers de conception ou de réalisation.

- Ces échanges pourront également concerner l’utilisation et le partage d’outils et de matériels que les membres de l’association accepteront de prêter à d’autres, et l’achat et l’utilisation d’outils à frais partagés.